EUR/USD : La cross respire mais trouve toujours du support sur 1.22 avant le beige book

EUR/USD trouve de nouveau du support sur 1.22 malgré la croissance de la production industrielle plus forte qu’anticipé aux États-Unis à 0.9 % pour le mois de Décembre contre 0.4 % anticipé. Le chiffre de Novembre a toutefois été révisé en baisse, ce qui a limité l’impact haussier.

Mais c’est plus probablement le seuil technique de 1.22 qui a fait tout le travail depuis quelques heures.

C’était vers USD/CAD que les yeux étaient tournés aujourd’hui. En effet, la BoC a relevé son taux directeur et tout le monde le savait à l’avance. Conséquence, le marché a vendu la nouvelle et nous avons observé une forte volatilité. Troisième hausse du taux directeur en 6 mois. 1.25%.

Ce matin c’est la stagnation de l’inflation dans la Zone Euro à 1.4 % en glissement annuel qui a plombé le cross. Ce chiffre devrait permettre à Mario Draghi de faire une intervention verbale le 25 Janvier pour tenter de faire reculer l’Euro qui est partie pour une nouvelle année performante…

A suivre aujourd’hui, le beige book de la FED et surtout les discours des gouverneurs Evans (21h) et Kaplan (21h15) (FED).

Après ce nouveau plus haut au-dessus de 1.23, il faut redoubler de prudence. Le cross est monté très vite et très haut. Il y a de la place pour une correction technique surtout que nous avons rendez-vous avec la BCE la semaine prochaine. Mais à court terme, le shutdown menace aux États-Unis… Cela devrait peser sur le billet vert.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-17-2018 1738)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter