EUR/USD : La paire marque un nouveau plus haut, le Dollar est moribond

Les statistiques US auraient dû profiter au Dollar mais ce dernier passe vraiment un sale moment depuis que Donald Trump est au pouvoir… L’Euphorie post-élection a vite laissé la place à un billet vert moribond. Et ne parlons pas de cette réforme fiscale qui devait aussi donner un coup de fouet à la monnaie Américaine. Tout le monde se rend bien compte que cela va se traduire par plus de dettes et non plus de jobs. Trump, le candidat des banques. Entre milliardaires…

Le retournement de situation cette semaine, avec finalement un nouveau plus haut, vient nous rappeler que malgré la baisse de 10 % du Dollar face aux 6 autres principales monnaies en 2017, il semblerait que le mouvement veuille perdurer.

D’après Goldman Sachs, 2018 restera une mauvaise année pour le Dollar et cela malgré le fait que la Réserve fédérale américaine prévoir d’augmenter à plusieurs reprises le taux d’intérêt ces 12 prochains mois pendant que la BCE s cache derrière son petit doigt tout en prenant la même direction (bien moins rapidement toutefois).

Pour aujourd’hui, difficile de comprendre pourquoi le cross est si solide. L’inflation US a été constructive, tout comme les ventes au détail (révision en forte hausse des chiffres de Novembre).

C’est l’analyse technique qui prime actuellement. La correction avortée a finalement donné des idées aux haussiers qui ont enfoncé le dernier plus haut pour s’extirper du canal. Mais nous ne nous en sommes pour le moment pas trop éloigné. Il faudra peut être attendre que USD/JPY enfonce 111 et que le pétrole aille au-dessus de 65 $ pour monter d’un nouveau cran sur EUR/USD.

Mais cette vigueur oblige à penser que 2018 sera peut être un remake de 2017..

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-12-2018 1746)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter