EUR/USD : La paire revient au plus haut avant un rapport NFP qui s’annonce bon

EUR/USD n’a pas voulu tester les eaux sous 1.20. Les haussiers sont décidément fermement le marché en main.

En cas de hausse au-dessus de 1.21 avant la fin de la semaine, les choses pourraient s’accélérer mais nous restons d’avis qu’après une année 2017 tonitruante, le cross va faire une pause et consolider entre 1.16 et 1.21. En suivant cette stratégie, nous sommes donc sur de bons niveaux pour vendre.

A court terme, la hausse du prix du pétrole semble pousser fortement le cross. Les tensions géopolitiques avec l’Iran expliquent cette hausse. Mais il faut garder en tête que le Dollar a tendance à s’apprécier lorsqu’un conflit international menace d’éclater.

Dans tous les cas, même de bonnes statistiques US n’ont pas permis de peser sur EUR/USD. Le bon rapport ADP (250K) n’a pas empêché le cross de marquer un nouveau plus haut. L’indice PMI du secteur des services a aussi été relativement convaincant. Même en étant au plus bas depuis Juin, il reste très élevé.

N’oublions pas non plus qu’un « bombe cyclonique », comme les médias l’appellent, est sur le point de frapper les États-Unis. Et rappelons qu’il neige en Floride, du jamais vu depuis 30 ans. Cela pèse sur le Dollar.

Le rapport NFP demain, si aussi bon que le rapport ADP, devrait calmer les ardeurs des haussiers. Nous ne pensons pas que EUR/USD puisse s’émanciper à la hausse avant la clôture.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-04-2018 1759)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>