EUR/USD : Le cross est à la croisée des chemins, sur la borne haute du canal

EUR/USD trouve un résistance sous 1.20. Nous sommes sur la borne haute du canal si ce dernier devait survivre et par conséquent envoyer le cross à la baisse.

Nous avons observé un petit rejet mais la pression haussière a depuis repris le dessus.

L’indice PMI manufacturier US au plus haut depuis Mars 2015 à 55.1 ne semble pas impressionner les Dollar bears.

Nous avons l’impression que les marchés s’attendent à ce que le prix du baril continue sa remontée (60 $ WTI actuellement) et le billet vert se dépréciera . C’est ce qu’il ce passe actuellement. Le Dollar est en forte baisse face à toutes les monnaies. Cela ne peut venir que d’un facteur global comme le pétrole. Ce dernier s’affiche toujours en hausse, apparemment galvanisé par les manifestations en Iran. Le peuple se plaint de la vie chère. Soit dit en passant, c’est une doléance avec laquelle 99 % des hommes souscriraient… 450 personnes ont été arrêtées (90 % ont moins de 25 ans), une vingtaine de personnes seraient mortes.

D’un point de vue graphique, la paire n’est plus qu’à quelques pips du dernier plus haut en date, non loin de 1.21. Nous allons probablement finalement aller toucher ce seuil.

La question est maintenant de savoir de quel côté se ranger. Celui de ceux qui pensent que EUR/USD est partie pour de nouveaux plus hauts en 2018 ou celui de ceux qui pensent que le cross devrait continuer à consolider devant le manque de catalyseur haussier.

Quoi qu’il arrive, gardez en tête que les élections en Italie début Mars risquent à un certain point de plomber l’Euro. Et nous ne savons toujours pas qui sera le prochain chancelier Allemand…

A plus court terme, demain, ce sont les minutes de la FED qui vont attirer l’attention des marchés.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-02-2018 1758)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.