EUR/USD : Le Dollar affiche son plus mauvais début d’année depuis 1987 mais se reprend très légèrement avant Mario Draghi

EUR/USD recule depuis les sommets enregistrés la veille au-dessus de 1.24. La paire EUR/USD est en hausse de près de 20 % depuis le plus bas du début de l’année 2016. Le Dollar affiche lui son plus mauvais début d’année depuis 1987…

Les investisseurs sont entrain d’intégrer dans les cours la fin de la politique monétaire accommodante de la BCE. En effet, les dernières minutes de la réunion de Décembre suggère qu’une frange des gouverneurs souhaite que le timonier de la BCE modifie sa forward guidance afin de refléter les meilleures perspectives de croissance de la Zone Euro. Après tout, les indices PMI signalent que le rythme d’expansion de l’économie est au plus depuis 12 ans.

Pour le dire autrement, de nombreux gouverneurs souhaitent signaler que le QE va s’arrêter en Septembre. Certains gouverneurs souhaitent même que la BCE communique la date exacte de la fin du QE (actuellement programmé pour s’arrêter en Septembre). Parmi les membres du directoire de la BCE, les gouverneurs Allemands et Français (Coeuré et Lauteschlager) veulent annoncer une date de fin alors que les gouverneurs Praët, Constancio, Mersch et Draghi sont probablement en faveur de garder toutes les options sur la table.

Cette conférence de presse s’annonce délicate pour Mario Draghi. Va-t-il un nouvelle fois suggérer fortement que le QE pourrait être prolongé après Septembre ou bien va-t-il ouvrir la porte à une fin de QE plus « brutale ». La hausse de l’inflation autour de la fin d’année, poussée par la hausse du prix du baril, est la principale raison qui pousse les investisseurs à acheter EUR/USD. Nous allons voir d’ici quelques heures ce qu’en pensent Mario Draghi. Dans toues les cas, les baissiers sur EUR/USD seront à l’affût de commentaires acerbes à propos de la récente appréciation de l’Euro.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-25-2018 1252)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>