EUR/USD : Le gouverneur Hansson (BCE) maintient la pression haussière en signalant la fin possible du QE en Septembre

EUR/USD se rapproche aujourd’hui de 1.23 grâce à des commentaires hawkish du gouverneur Hansson (BCE).

Le gouverneur de la petite banque centrale d’Estonie a déclaré que la BCE pourrait arrêter totalement le QE fin Septembre. Nous le savons déjà mais il a ajouté que la BCE pourrait relever son directeur a plusieurs reprises avant de réduire son Bilan.

Un arrêt « soudain » du QE pourrait potentiellement faciliter une hausse de EUR/USD au-dessus de 1.30 d’ici la fin de l’année. Et cela serait une très bonne nouvelle soit dit en passant car faire marcher la planche à billet se traduit toujours in fine par une baisse du pouvoir d’achat. La loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, il faut s’attendre a beaucoup d’inflation dans les prochaines années. Vous ne la verrez peut être pas dans le prix de la baguette mais gageons que vous le verrez dans le prix de l’immobilier…

Néanmoins, Hansson ne donne que son avis et il est de notoriété publique qu’il est du côté hawk. Ce n’est probablement pas le même que celui de Mario Draghi…

Nous avons grimpé de 3 figures en l’espace de quelques heures et il est probable que le cross respire un peu avant de briser 1.23. Néanmoins, lorsque le courant haussier est si fort, inutile de pisser contre le vent comme on dit dans le jargon.

Demain il faudra surveiller l’inflation en Allemagne et l’Empire State manufacturing de NY. Les traders US seront de retour au bureau et il se pourraient qu’ils viennent en rajouter une couche sur EUR/USD.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-15-2018 1737)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.