EUR/USD (Lloyds Bank) : Les thèmes fondamentaux et seuils techniques à surveiller en ce début d’année 2018

Lloyds Bank rappelle les thème fondamentaux et les seuils techniques qui seront en jeu en ce début d’année 2018.

« Cette année 2018 a moins d’inconnues attendues qu’au même moment l’année dernière, mais il y probablement beaucoup à venir. Un facteur clé en 2018 sera l’effet de la réforme fiscale aux Etats-Unis. Les négociations du Brexit vont continuer à dominer les perspectives du Royaume-Uni, alors que les données de l’inflation au UK, ainsi qu’aux USA et en Europe, seront surveillées de près.

Au T1, l’attention en Europe va se centrer sur les élection en Italie au début du mois de mars. Les sondages à ce stade, pour ce qu’ils valent, suggèrent un résultat sans majorité claire.

En termes d’analyse technique, EUR/USD a poussé au-dessus de la résistance clé des 1.1710. Le momentum reste positif, mais semble étiré à court terme. Nous surveillons donc comment les prix réagissent autour de la résistance des 1.1980/1.2010.

Au-dessus, nous considérons toujours 1.21-1.23 comme une résistance majeure, avec un range entre cette zone et le support 1.15-1.14.

Une chute sous le support 1.1910-1.1880 suggèrerait qu’un pic est en place à l’intérieur du range. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>