PETROLE : Le léger rebond du Dollar depuis Vendredi pèse sur le prix du baril avant le rapport de l’API ce soir

Le prix du baril recule après un plus haut de 3 ans Jeudi dernier en raison du léger mieux du Dollar depuis Vendredi dernier.

Le thème de prédilection est toujours la hausse de production US qui pourrait à un certain point venir compenser les efforts de l’OPEP pour faire remonter les prix. Mais pour le moment, la demande est si forte aux États-Unis que les stocks continuent de reculer.

Cela fait 10 semaines consécutives que les stocks de brut sont en baisse et nous aurons ce soir quelques indices avec le rapport API. La baisse du prix du baril est peut être aussi liée à l’anticipation d’une hausse des stocks après tant de semaines en baisse.

Si une nouvelle bague de froid vient frapper le Nord US, les réserves vont de nouveau reculer et faire monter les prix. Il faut donc suivre de près la météo US.

La reprise actuelle de la baisse du Dollar devrait stopper la baisse du pétrole en attendant les chiffres de l’API ce soir à 22h35. 65$ devrait continuer à attirer le prix du baril de WTI.

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (01-30-2018 1401)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>