PETROLE : Le prix du baril reste sous 65 $ face à la remontée du Dollar

Le prix du baril semble trouver un plafond sur 65 $. La baisse de EUR/USD est probablement un facteur clef derrière l’arrêt de la hausse du prix du baril de WTI. La figure 65 $ est aussi un seuil psychologique.

Tout comme pour EUR/USD, il ne faudra pas grand chose pour qu’une correction se mette en place. Les traders veulent déjà prendre des bénéfices et même un nouvelle d’habitude ignorée par les marchés pourrait servir d’excuse.

Pour rappel, si le prix du baril a pu remonter dernièrement, c’est surtout lié à l’accord de l’OPEP et le fait que chaque pays semble se tenir aux quotas qui ont été décidés en 2017. Il faut donc surveiller de près ce que la Russie va décider de faire à mesure que les prix s’élèveront. La production US est également un facteur important. Le seul pays qui refuse de limiter sa production, qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne veut pas que la Russie puisse engranger des devises, ce sont bien entendu les États-Unis.

A court terme, la remontée du Dollar devrait freiner la hausse du pétrole mais en cas de nouveau plus haut sur EUR/USD ou de baisse marquée sur USD/JPY, il faut s’attendre à ce que 65 $ cède.

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (01-16-2018 1650)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>