Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 22 Janvier 2018

Nous avons rendez-vous cette semaine avec la BoJ, la BCE, la croissance du T4 US et Davos. Mis à part ces rendez-vous, le calendrier économique sera relativement peu étoffé.

Après avoir touché un plus haut de 3 ans face au Dollar, l’Euro commence probablement à préoccuper quelques gouverneurs. Le gouverneur de la banque de France a déclaré la semaine prochaine que la volatilité de l’Euro doit être « surveillée ».

EUR/USD est désormais 4 % plus haut que lors de la réunion de la BCE de Décembre. La dernière vague de hausse s’est réalisée dans le sillage des minutes de la BCE. Depuis, le marché des futures suggère une probabilité de 70 % en faveur d’une hausse de taux d’ici la fin de l’année. La dernière fois que la BCE a relevé ses taux, c’était en 2011.

Il faut selon nous s’attendre à ce que Mario Draghi fasse de nouveau son possible pour faire baisser EUR/USD mais ses interventions verbales ont de moins en moins de force . Les marchés ont compris que la BCE va enfin arrêter de faire marcher la planche à billets (dans le seul intérêt des banques).

Du côté de la BoJ, le consensus ne s’attend à rien de nouveau. Le risque est probablement à la hausse pour USD/JPY, ce qui pourrait peut être faire reculer EUR/USD. Trouvez notre article dédié à la BoJ ICI.

Ensuite Vendredi nous aurons les commandes de biens durables mais surtout la croissance US pour le quatrième trimestre, première estimation. Le consensus table sur 3 % (Annualisé, donc 3% divisé par 4 pour le dernier trimestre 2017). Gardez aussi un œil sur les indices Ifo, ZEW et PMI.

Dans l’ensemble, EUR/USD a déjà gagné beaucoup de terrain en peu de temps. Et en dépit du Shutdown, nous serions d’avis de penser que le cross devrait respirer cette semaine, surtout si Mario Draghi y met du sien en ayant des propos Dovish (il ne pourra probablement pas se montrer si Dovish que ça).

Le gap haussier de EUR/USD en raison du Shutdown (et du vote positif du SPD en Allemagne, qui ouvre la porte aux négociations pour former un gouvernement) ne devrait pas se transformer en nouveau plus haut.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-22-2018 1500)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>