Bitcoin : L’étonnante corrélation entre les recherches sur Google au sujet du Bitcoin et son évolution

Le Bitcoin remonte depuis ses creux d’avant-hier sur les 6000 USD, mais semble avoir du mal à se maintenir au-dessus du seuil des 8000 USD, significatif d’un point de vue graphique.

Mais il ne semble pas que ce soient uniquement les facteurs graphiques qui guident l’évolution de la crypto-devise star.

En effet, en étudiant l’historique des recherches Google sur le Bitcoin et son cours, on se rend compte d’une étrange corrélation, comme le montre le graphique ci-dessous :

7-2-2018-5-38-12-pm

Sur le Bitcoin et les crypto devises, c’est avant toute chose la psychologie humaine qui guide les évolutions du cours, et ce graphique montre que le grand public s’intéresse de moins en moins au sujet, avec des prix en chute libre et une euphorie qui retombe.

Mais cela ne signifie pas pour autant la fin du Bitcoin. La crypto-devise pourrait tout simplement se « normaliser », hors de l’influence de l’euphorie médiatique et des achats du grand-public, ce qui pourrait réduire sa volatilité.

Et qui dit volatilité réduite dit baisse des opportunités, mais dit aussi également plus forte capacité du Bitcoin a être une monnaie d’échange plus qu’un instrument spéculatif. Et sur le fond, c’est bien cette acceptation en tant que monnaie dans les échanges commerciaux qui constitue le nerf de la guerre pour assurer la perrenité du Bitcoin.

Graphique BTC/USD H1

cT_cs_3226356_Bitcoin_2018-02-08_04-19-51

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>