BoE (ING) : La banque centrale ne devrait pas changer sa politique cette semaine, mais cela sera possible plus tard cette année

ING estime que la BoE devrait maintenir sa politique inchangée cette semiane.

« En novembre, la BoE a remonté les taux, en indiquant que d’autres hausses sont à venir, mais depuis, les membres ont peu suggéré une hausse en février.

Certes, il y a eu quelques bonnes nouvelles sur la croissance des salaires, mais le Brexit reste une grande incertitude.

Mais d’ici la réunion de Mai, des avancées pourraient avoir lieu. En supposant que les salaires restent soutenus, cela pourrait suffire à convaincre la BoE qu’une nouvelle hausse est nécessaire. La banque aura aussi conscience que la fenêtre de tire pourrait rapidement se refermer durant l’été, alors que les soucis du Brexit pourraient se renforcer avant la date limite d’un accord en octobre.

Les marchés anticipent actuellement une probabilité de 50% pour une hausse de taux de la BoE en mai, et cela nous semble correct à ce stade.

Nous pensons que la BoE sera également à l’aise avec cela, maintenant cette option ouverte lors de sa réunion de jeudi, tout en maintenant un ton optimiste. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.