BoE (ING) : Le ton hawkish a quelque peu surpris les marchés

ING note qu’après les commentaires hawkish de la BoE, ils anticipent désormais une hausse de taux en mai.

« La BoE a anonymement voté pour le maintient du statu quo monétaire, mais elle a surpris les marchés avec son ton positif sur l’économie et les taux. le message principal d’aujourd’hui, est que les arguments qui avaient permis une hausse de taux en novembre – hausse des salaires et croissance tirée par la demande – se matérialisent, et dans certains cas, plus rapidement qu’anticipé.

La banque a rehaussé ses perspectives de croissance pour 2018, et souligne une plus grande confiance dans la croissance des salaires.

Il est assez clair que la BoE pense que les anticipations de hausses de taux des marchés (globalement une hausse par an jusqu’en 2020) sont trop basses. La banque a noté que les taux pourraient remonter plus tôt qu’anticipé par les marchés, et sachant cela, nous anticipons maintenant une hausse de taux en mai, puis potentiellement en novembre. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>