Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD du vendredi 23 février 2018 : Une fin de semaine calme attend l’Euro Dollar

Ce vendredi 23 février 2018 ne sera pas très chargé du point de vue du calendrier économique, avec aucune statistique majeure pour terminer la semaine, mais seulement des secondes estimations pour quelques statistiques européennes :

08h : La journée commencera par une nouvelle estimation du PIB allemand du T4 2017. Le consensus anticipe une croissance trimestrielle révisée en baisse à +0.6% après +0.8% lors de la première estimation.

11h : Les traders surveilleront ensuite la seconde estimation de l’IPC de la zone euro du mois de janvier, pour lequel une révision baissière à -0.9% est attendue en données mensuelles, après 0.4% en première estimation. L’IPC core annuel est de son côté attendu en révision haussière à 1% après 0.9%.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique devrait donc avoir peu d’influence sur l’évolution de la paire EUR/USD aujourd’hui, et les facteurs techniques prendront donc plus d’importance, aux côté des ajustements de positions de fin de semaine et prises de bénéfice. Pour l’instant, c’est donc l’incertitude qui domine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>