Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Encore une journée chargée ce jeudi, mais les traders semblent rester dans l’attente des NFP de vendredi pour se décider

Après une journée déjà dense hier, ce jeudi 1er février 2018 restera l’occasion de quelques statistiques potentiellement influentes sur EUR/USD :

09h55 et 10h : La journée commencera par la publication des secondes estimations des PMI manufacturiers européens du mois de janvier, anticipés stables par rapport au mois précédent, à 61.2 pour l’Allemagne et 59.6 pour l’ensemble de la zone euro.

14h30 : Les traders surveilleront aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage US, anticipées en hausse à 238k après 233k le mois précédent.

14h30 : A la même heure, nous devrons aussi surveiller les chiffres de la productivité US du T4 2017, anticipée en ralentissement à 0.8% après 3% précédemment.

16h :
Statistique la plus importante de la journée, l’ISM manufacturier US du mois de janvier est attendu en baisse à 58.8 points après 59.3 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier d’hier était plus chargé que celui d’aujourd’hui, mais a plus ou moins laissé la paire EUR/USD de marbre. On peut donc en déduire que l’attention reste focalisée sur les NFP de vendredi, ce qui suppose que les stats du jour pourraient avoir une influence assez limitée.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.