Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le rapport NFP est au programme pour terminer la semaine

Ce vendredi 2 février 2018 sera la journée la plus importante de la semaine, principalement en raison de la publication du rapport NFP du mois de janvier. Faisons le point sur le calendrier économique du jour en ce qui concerne les événements potentiellement influents sur EUR/USD :

14h30 : Le rapport NFP concentrera toute l’attention aujourd’hui, avec des créations d’emplois attendues en hausse à 184k après 148k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui anticipé stable à 4.1%, tandis que les salaires horaires moyens sont anticipés en hausse de +0.3%, comme le mois précédent.

16h : Les traders surveilleront aussi à 16h l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan pour le mois de janvier, prévu en hausse à 95 points après 94.4 précédemment.

16h : Au même moment, il faudra aussi surveiller les commandes à l’industrie US du mois de décembre, pour lesquelles le consensus anticipe une hausse de +1.5% après +1.3% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le rapport NFP sera le principal sujet du jour, et les prévisions sont en hausse. Si l’on en croit le rapport ADP supérieur aux attentes publié mercredi, on peut même estimer que les risques s’orientent vers une surprise positive, ce qui pourrait justifir une correction de EUR/USD, d’autant plus que la paire a pris de la hauteur hier, et que les traders pourraient vouloir encaisser leurs bénéfices avant le weekend. Cependant, ceci est à nuancer avec le sous-indice de l’emploi de l’ISM manufacturier du mois de janvier publié hier, qui s’est de son côté révélé inférieur aux attente.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.