Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Une journée très chargée attend l’Euro Dollar ce mercredi 14 février 2018

Après deux jours de calme plat lundi et mardi, le calendrier économique sera beaucoup plus chargé ce mercredi, avec de nombreux événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD, et ce des deux côtés de l’Atlantique.

Faisons le point sur les statistiques susceptibles d’influencer la paire EUR/USD ce mercredi 14 février 2018 :

08h : Les traders surveilleront tout d’abord le PIB T4 2017 de l’Allemagne, anticipé en hausse de +0,6% en données trimestrielles, après +0,8% précédemment.

11h : La même statistique pour l’ensemble de la zone euro sera attendue quelques heures après, et le consensus anticipe une croissance trimestrielle de +0,6%, comme précédemment.

11h : Au même moment, la production industrielle de la Zone Euro sera également publiée, avec des chiffres attendus en ralentissement à +0,1% après +1% précédemment.

14h30 :
Aux USA, la statistique la plus importante sera sans conteste les ventes au détail US du mois de janvier. Les économistes prévoient une hausse de +0,5%, après +0,4% précédemment. Les ventes au détail principales (hors alimentation et énergie) sont à l’inverse attendues en ralentissement, à +0,2% après +0,4% précédemment.

14h30 : Au même moment, il faudra aussi surveiller l’IPC mensuel du mois de janvier, attendu en hausse à 0,3% après 0,2% précédemment, pour un IPC Core attendu à 0,2% comme précédemment.

Analyse fondamentale EUR/USD

La journée sera donc chargée, avec les ventes au détail US comme statistique la plus importante, ce qui pourrait générer une hausse de la volatilité. Notons également que la paire EUR/USD devrait se montrer particulièrement sensible aux potentielles nouvelles baissières, compte tenu de la hauteur prise depuis le début de la semaine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>