Crypto-monnaies : La liste des interdictions d’utilisation du Bitcoin et autres monnaies digitales s’allonge encore aujourd’hui

La Thaïlande annonce aujourd’hui interdire aux banques le commerce des crypto-monnaies.

La circulaire publiée par le gouverneur de la Banque de Thaïlande dit que toutes les banques et institutions financières sont interdites d’investir et d’échanger des crypto-devises.

Ceci ressemble à ce que venait de faire la banque centrale du Qatar la semaine dernière.

En dehors des directives des banques centrales, rappelons que de grandes banques comme Bank of America, JPMorgan et Barclays interdisent des transaction sur les crypto-monnaies par cartes de crédit à leurs clients.

Alors que les motivations des banques centrales concernent souvent des inquiétudes de fraudes et de financement de terrorisme, les banques cherchent à protéger leurs clients (et à se protéger elles mêmes aussi donc) de fortes pertes et endettements.

Sans aller jusqu’à les bannir, certaines banques ont fait le choix de considérer toute transaction par carte de crédit sur les crypto-monnaies comme une avance en cash sur la carte, ce qui augmente drastiquement les frais.

Les mauvaises nouvelles entourant les crypto-monnaies se succèdent dernièrement. Cependant, après la récente forte chute continue, le Bitcoin rebondit légèrement depuis vendredi et remonte vers 8800 $ actuellement.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>