EUR/USD : 1.22 devrait agir en support avant la clôture

EUR/USD reste proche des plus bas. Le baisse de l’inflation en Chine publiée cette nuit a fait reculer USD/JPY, ce qui par ricochet permet un peu au Dollar de maintenir le cap face à la monnaie unique.

Les bons chiffres de la production industrielle en Italie (+4.9 % y/y) et en France (+0.5 % m/m) ne semblent pas suffire à faire rebondir EUR/USD.

La retraite du GBP/USD n’est pas non plus pour supporter EUR/USD. Voilà pour les corrélations entres paires.

Au niveau du calendrier économique, nous n’avons plus rien à attendre avant la clôture si ce n’est le nombre de forages en activités aux USA. En sachant qu’une hausse du nombre de forages en activité pèserait sur le prix du baril et donc permettrait au Dollar de se renforcer. Il y aura aussi les positions nettes spéculatives du CFTC. (Le rapport hebdomadaire COT (Commitments of Traders) de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) indique les chiffres des positions nettes pour les traders « non commerciaux » (spéculateurs) sur les marchés américains de contrats à terme.).

Dans l’ensemble, la chute de Wall Street continue d’alimenter l’aversion pour le risque, ce qui en général profite au Dollar qui est toujours perçu comme une valeur refuge du fait de son statut de monnaie internationalement par excellence (Plus de 60 % des réserves de l’ensemble des banques centrales dans le monde sont en Dollar et environ 80 % des échanges commerciaux internationaux sont toujours réalisés en Dollars.).

D’ici la clôture, 1.22 devrait agir en support après la forte baisse hebdomadaire.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-09-2018 1240)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>