EUR/USD : La paire reste basse avant les minutes de la BCE qui pourraient être plus Dovish qu’anticipé

EUR/USD reste en retrait aujourd’hui, peu aidé par l’indice Ifo du climat des affaires Allemand. L’indice s’est affiché dans le rouge, comme les indices PMI la veille.

Mais le principal driver aujourd’hui reste les réminiscences de marché faisant suite à la publication des minutes de la FED hier à propos de la réunion des gouverneurs ayant eu lieu 3 semaines auparavant.

La majorité des gouverneurs ont déclaré que la la croissance plus forte qu’anticipé augmente les chances de voir plus de hausses de taux cette année. Voilà donc des minutes hawkish qui contrastent légèrement avec les récentes déclarations des gouverneurs de la FED Harker et Bullard (chaque gouverneur a sa propre opinion).

Le premier a déclaré hier que deux hausses de taux seraient appropriées (Dovish comparé au consensus qui table presque sur 4 hausses de taux cette année) et le second a avancé aujourd’hui que 4 hausses de taux serait un peu trop. Bullard a notamment signalé que le taux directeur « neutre » (le niveau du taux directeur une fois le cycle de hausses terminé) n’est pas si haut. Sage déclaration car vu la taille de la dette US, le taux à 10 ans et l’explosion des déficits grâce à Trump, les choses risquent de vite devenir compliquées…

A propos du taux à 10 ans US, ce dernier est toujours très élevé, autour de 2.90 %, ce qui permet au Dollar de consolider ses gains.

A suivre les minutes de la BCE. Nous ne serions pas surpris si ces minutes parvenaient à faire retomber le cross. EUR/USD avait mal tourné sa communication le mois dernier, ce qui avait débouché sur une forte hausse de l’Euro. Gageons que le rédacteur des minutes saura se montrer plus Dovish cette fois-ci.

Gardez un œil sur les stocks de pétrole brut et les discours des gouverneurs Kaplan et Bostic. Surtout Bostic car il est un petit nouveau et tout le monde veut savoir de quel bord il se trouve (Dovish ou hawkish?).

 

Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-22-2018 1242)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>