EUR/USD : Le cross consolide sous 1.25 et ne semble pas vouloir faiblir malgré le bon rapport NFP et la FED hawkish

EUR/USD reste sur la pente ascendante en dépit du bon rapport NFP de Vendredi dernier qui montre que le marché de l’emploi US reste relativement vivace et le communiqué légèrement plus hawkish qu’anticipé de la part de la FED.

Les Euro bulls ont le vent en poupe et pour le moment, les creux restent plutôt des opportunités d’achats et les propos de Donald Trump plaidant pour un Euro fort lors du sommet de Davos ne changent rien à ce sentiment de marché.

Les indices PMI Européens publiés ce matin continuent en effet de plaider pour une économie Européenne relativement robuste. Le chômage est toutefois encore très élevé et certains pays sont toujours forcés de mener des politiques d’austérité qui plombent leurs économies. Cela devrait toutefois changer avec l’alliance SPD CDU en Allemagne qui devrait desserrer l’étau.

Notons toutefois la légère baisse de l’indice Sentix de confiance des investisseurs du mois de Février qui recule à 31.9 contre 32.9 précédemment. Nous restons toutefois sur des niveaux élevés que nous n’avions plus vu depuis l’avant crise de 2008.

D’un point de vue graphique, le cross consolide sous 1.25 qui demeure une résistance apparemment tenace pour le moment.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-05-2018 1304)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>