EUR/USD : Le cross reste calme et va probablement continuer d’évoluer au grès du risk sentiment

EUR/USD commence la semaine paisiblement en formant un petit range au-dessus du point bas atteint la semaine dernière, juste au-dessus de 1.22.

Le calendrier économique du jour ne devrait permettre de faire beaucoup de vagues puisqu’il n’y a rien mis à part le rapport mensuel de l’OPEP qui vient d’être publié. En sachant que la baisse du prix du baril a tendance à faire monter le Dollar.

C’est un peu plus loin dans le calendrier qu’il faut regarder pour identifier la statistique hebdomadaire phare. Il s’agit de l’inflation US qui sera publiée Mercredi. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois que le taux à 10 ans US approche ou dépasse le seuil de 2.85 % la semaine passée, les bourses ont dévissé.

Pourquoi est-ce important pour EUR/USD ? Parce que la chute des bourses créée de l’aversion au risque propice à la hausse du Dollar.

Pourquoi surveiller l’inflation dans ce cas ? Parce que nous avons déjà eu un chiffre d’inflation salariale solide la semaine passée. Si l’IPC cette semaine surprend à la hausse, les investisseurs vont commencer à anticiper un rythme de hausse des taux plus rapide de la part de la FED. Et cela est positif (à court terme) pour le Dollar, négatif pour les bourses et probablement déclencheur d’aversion au risque.

A plus court terme, EUR/USD semble corriger à la hausse mais il va probablement rester coincé entre 1.22 et 1.23 tant que le marché n’aura pas une bonne raison de faire sortir la paire du range. Surveillez de près le cours des bourses cette semaine car c’est le risk sentiment qui dicte la tendance en ce moment.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-12-2018 1247)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>