EUR/USD : Le cross tente péniblement de rebondir

EUR/USD remonte après la correction de la veille. Le bonnes commandes à l’industrie Allemandes ce matin donne du grain à moudre aux Euro bulls.

+3.8 % d’un mois sur l’autre en Décembre. C’est la deuxième meilleure performance depuis l’été 2017. Les Commandes d’Usines allemandes mesurent la variation de la valeur totale des commandes de nouveaux achats placées auprès des usines pour des bien à la fois durables et non-durables. Il s’agit de l’un des principaux indicateurs de production.

A suivre cet après-midi, le rapport JOLT sur le marché de l’emploi US. Il s’agira de voir combien de nouvelles offres d’emplois il y a eu en Décembre. Plus tard nous aurons les stocks de brut de l’API. Rappelons que l’évolution du pétrole est inversement corrélée à celle du Dollar.

Mais aujourd’hui ce sont vers les crypto-monnaies que l’attention se porte. Le Bitcoin est tombé sur 6000$ alors que nous étions proche de 20 000 $ fin 2017. Les commentaires de la BIS ont plombé la monnaie digitale. La banque des banques centrales, de qui la FED, la BCE et toutes les banques centrales en général reçoivent leurs ordres, a déclaré que toutes les banques centrales devaient agir contre les crypto-monnaies. On aime pas la concurrence dans le monde de la banque…

D’un point de vue graphique, les creux restent des opportunités d’achat car le sentiment de marché étant ce qu’il est, nous n’observons pas de raisons de voir EUR/USD renverser la tendance durablement. La question est plutôt de savoir jusqu’où la correction peut aller et où se trouve le bon point d’entrée à la hausse.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-06-2018 1250)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.