EUR/USD : Le rapport NFP est de bonne facture, le Dollar se reprend

Le rapport NFP est de bonne facture dans l’ensemble. Il y a eu 200 000 créations d’emplois en Janvier contre 184K anticipé et 160K le mois précédent (révisé en hausse depuis 148K).

Autre bonne nouvelle, le salaire horaire a bien progressé de 0.3 %, comme anticipé. La hausse du mois de Décembre a même été révisée en hausse à 0.4 % m/m (0.3 % précédemment estimé).

Le taux de chômage reste à 4.1 % et le taux de participation reste aussi stable à 62.7 %, ce qui reste faible…

Petite déception au niveau du nombre d’heures travaillées. Elles reculent à 34.3h par semaine contre 34.5h précédemment. Et après on dira qu’on ne travaille pas assez en France (35h)… Le fait est que si les salaires progressent mais que le temps de travail diminue, au bout du compte, les Américains n’augmentent pas leurs dépenses.

Mais les baissiers saisissent l’opportunité, près du top, pour faire corriger le cross qui est décidément très coriace. 1.34 en ligne de mire.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-02-2018 1436)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>