EUR/USD : Les haussiers ont les choses en main avant l’intervention de Draghi devant le Parlement Européen

Le calendrier économique n’est pas très dense aujourd’hui au niveau des statistiques économiques mais nous aurons tout de même rendez-vous avec des banquiers centraux.

Premièrement nous aurons un discours de la part du gouverneur Bullard. Ce gouverneur rompu à l’exercice ne devrait pas faire de vagues. Notons simplement que les gouverneurs ont eu tendance à calmer les attentes des marchés vis-à-vis du rythme de hausse des taux.

Les marchés vont ensuite tourner leur attention vers Mario Draghi qui se rendra devant la commission parlementaire Européenne des affaires économiques et monétaires. Le président de la BCE a parfois utilisé cette tribune pour faire passer des messages donc attention.

Nous aurons ensuite les ventes de logements neufs US. Le consensus s’attend à un petit rebond de 3 % après le plongeon de plus de 9 % en Décembre. Cela étant dit, ce sont les ventes de logements existants qui sont plus importants.

Nous aurons ensuite un discours de la part du gouverneur Quarles (FOMC). Ce gouverneur est nouveau au sein du FOMC et il faudra surveiller de près son discours afin de savoir s’il est une colombe ou un faucon.

A court terme, l’évolution graphique plaide pour un rebond à l’intérieur du canal 1.22 – 1.25 mais Draghi pourrait se montrer Dovish et ainsi peser un peu sur l’Euro.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-26-2018 1247)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>