EUR/USD : Powell ne fait pas de vagues, les commandes de biens durable décevantes ralentissent la baisse

Le président de la FED déclare anticiper davantage de hausse de taux graduelles et que les perspectives économiques restent solides.

Aucun changement de ton par conséquent comparé au dernier communiqué de la FED.

Le gouverneur déclare que les salaires devraient augmenter plus rapidement. Une vœu pieux étant donné que l’inflation commence sérieusement à être élevée aux USA et que cela va bien entendu diminuer le pouvoir d’achat des Américains.

Powell déclare que le marché de l’emploi est robuste et que cela devrait supporter les revenus et dépenses des Américains. Nous sommes plutôt d’avis de pointer vers les 40 millions d’Américains pauvres qui ont besoin des restaurants du cœur…

Les question vont suivre mais nous ne pensons pas que le gouverneur va se compliquer la vie d’entrée et déviant trop du rythme imposée par Janet Yellen en 2017.

EUR/USD ne réagit pas et les très mauvais chiffres liés aux commandes de biens durables (investissement) ne permettent pas au Dollar de se renforcer davantage. Les commandes principales ont reculé de 0.3 % en Janvier et surtout de 3.7 % si l’on enlève le transport. -2.7 % or défense…

La paire cesse donc sa baisse.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-27-2018 1440)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.