EUR/USD, USD/JPY, EUR/GBP (SocGen) : Les 4 choses à surveiller si les bourses continuent de tanguer alors que le marché de la dette reste stable

La Société Générale a passé 4 thèmes en revue qui devraient attirer l’attention si la déroute des bourses continue.

1- Avec la baisse du prix du baril et la hausse de la volatilité, les perdants sur G10 FX sont AUD, NZD, SEK, NOK et CAD, sans tenir compte des prévisions à long terme.

2- Le Yen a rebondi assez rapidement et cela augmente nos inquiétudes vis-à-vis de la BoJ qui va devoir travailler dur pour maintenir USD/JPY entre 107 et 114 au cours des prochains mois. USD/JPY est en forte baisse et devrait rester sur cette tendance.

3- EUR/USD ne parvient pas à afficher une correction réellement significative. Les haussiers profitent de la baisse pour se replacer à meilleur compte. Remake de 2017.

4- Maintenant que les positions baissières sur le GBP sont passées à la trappe, et que EUR/GBP n’est pas parvenu à casser 0.87, un test de la partie haute du range est probable. » déclare la SocGen.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>