PETROLE : Le bain de sang sur les bourses entraîne l’or noir dans son sillage

L’aversion au risque est palpable sur les marchés. Les marchés action sont en déroute. Le Dow Jones est en baisse de près de 5%. C’est la plus grosse « taule » sur l’indice américain depuis plus d’un et à voir l’allure des futures ce matin, ce n’est pas terminé.

Ce marché rouge a précipité l’or noir dans son sillage et nous sommes désormais proche de 63$ (WTI). Le renforcement du Dollar alimente aussi cette baisse. Si l’aversion pour le risque continue de la sorte, le prix du baril pourrait fortement baisser.

Nous peut être à l’heure du point d’inflexion et une correction marquée est peut être en route.

En quête d’indices sur l’équilibre du marché mondial, les marchés se tourneront mardi vers les premières données hebdomadaires sur les stocks américains, qui seront publiées après la clôture européenne par la fédération professionnelle de l’American petroleum institute (API). Ces chiffres précèdent les données plus précises de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), qui seront publiées mercredi.

Les creux marqués seront probablement une opportunité d’achat mais patience, il faut d’abord laisser passer l’orage.

  • Graphique WTI H4

USOil D1 (02-06-2018 1444)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>