PETROLE : Le prix du baril de WTI reprend 60$ devant la nouvelle baisse du Dollar

Retournement sur le pétrole. Le Dollar se dépréciant de nouveau, le prix du baril finit finalement par se relever après avoir passé un peu de temps sous la barre psychologique des 60$.

C’est selon nous le moment pour l’OPEP et la Russie de sortir quelque chose de leur chapeau afin de contrer le mouvement baissier alimenté par hausse de la production US et l’aversion au risque (qui semble s’être apaisée cette semaine).

Souhail al-Mazrouei, ministre de l’Energie des Emirats arabes unis, a affirmé jeudi que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) cherchait à formaliser avant la fin 2018 un accord à long terme avec d’autres producteurs qui ne font pas partie du cartel.

Les marchés s’attendent surtout à ce que la Russie et l’Arabie Saoudite cimentent leur accord. Il faut donc attendre un signe du Kremlin mais les récentes attaques contre la Syrie vont probablement refroidir les Russes qui savent bien que la Syrie est déstabilise par l’Arabie Saoudite, Israël et les États-Unis. Une poignée de main d’un côté et un pistolet dans l’autre main…

L’OPEP est a surveiller de près et pourrait faire remonter les cours qui sont sur le chemin de la hausse depuis hier grâce à la stabilisation des bourses et la baisse du Dollar qui a décidément beaucoup de mal depuis début 2016. La baisse du Dollar va-t-elle se prolonger tout au long du mandat de Trump ?…

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (02-16-2018 1452)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>