PETROLE : Le prix du baril s’écroule dans le sillage du regain de forme du Dollar

Le prix du baril s’écroule, plombé par le retour en force du Dollar et la vigueur de la production de pétrole US.

EUR/USD est de retour sur 1.22 après un plus haut sur 1.25 et ce regain de forme du billet vert, largement alimenté par l’aversion au risque ambiante (chute de wall street) et la hausse des taux d’emprunt US (10 ans au-dessus de 2.80 %) fait reculer le prix de l’or noir.

Le prix du baril de WTI affiche une baisse de plus de 8 % depuis les plus hauts enregistrés il y a deux semaines.

Le mouvement est amplifié par les réserves américaines de mercredi qui ont confirmé les chiffres mensuels pessimistes de l’EIA (Agence américaine d’information sur l’Energie) de la veille. Les stocks de brut à Cushing (Texas) ont progressé de près de 2 M de barils cette semaine. C’est moins qu’anticipé mais si cette tendance à la hausse se confirme, cela veut dire qu’un puissant facteur de baisse du prix du pétrole se met en place.

La production US continue de croître est c’est aussi un facteur baissier. La question étant : Est-ce que l’OPEP va encore diminuer sa production pour faire remonter les prix au risque de perdre des parts de marché ?

  • Graphique journalier WTI

USOil D1 (02-08-2018 1415)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>