Acheter des crypto-monnaies

Quand le bitcoin faisait ses premiers pas en tant qu’innovation technologique, personne n’en avait vraiment pris la pleine mesure. En effet, on était, loin d’imaginer la véritable révolution qui s’en suivrait. Mais ce qui a vraiment fait le succès du Bitcoin, ainsi que celui des autres crypto-monnaies ces dernières années, ce n’est pas l’innovation technologique, mais l’augmentation continuelle de son cours ainsi que le potentiel révolutionnaire qu’il incarne.

Si les crypto-sceptiques sont de moins en moins nombreux, inversement, de plus en plus d’investisseurs commencent à acheter des crypto-monnaies  en utilisant des guides et ressources pratiques comme Coinlist. Mais pourquoi?

Acheter des crypto-monnaies: la ruée vers l’ouest de XXI ème siècle

Introduites à la base comme traitement à la crise des sub-prime de 2008 qui a plombé l’économie de la majorité des pays du monde, les crypto-monnaies sont très vite appelées à une nouvelle mission. En proposant la première implémentation complète de la blockchain en 2009, son fondateur était probablement loin d’ imaginer l’ampleur de son développement. Dans un contexte où tout ce qui touchait la finance était plus ou moins mal vu, le projet n’intéressait pas grand monde. Et peu de personnes se sont ruées pour acheter des crypto-monnaies.

Mais aujourd’hui, acheter des crypto-monnaies pourrait être le meilleur investissement que vous ferez pour les 5, 10 voire 20 prochaines années. En effet, ces dernières sont à l’origine d’une profonde mutation au sein de notre société. Elles opèrent un changement total de paradigme dans la conception qui est la nôtre, des transactions commerciales entre les individus ainsi que différents moyens de les réaliser. Les crypto-monnaies ont réussi à remettre en cause, des siècles de pratiques monétaires à ébranler le monopole qui était jusque-là, la chasse gardée des États et des banques . De plus, le caractère décentralisé de ces dernières les rend complètement impossibles à censurer. On comprend aisément donc pourquoi beaucoup affirment que c’est un secteur d’avenir. Leur empreinte sur notre société est indélébile. D’ailleurs acheter des crypto-monnaies est devenu pour certains un acte de rébellion et de recherche de liberté.

Même si la très grande majorité des investisseurs achète des crypto-monanies pour spéculer et ne pas rater le train en marche, les crypto-monnaies sont très certainement le moyen le plus pratique aujourd’hui pour réaliser des gains spéculatifs. Les plus mordus vous recommanderont probablement d’acheter des crypto-monnaies si vous souhaitez préparer votre retraite, ou la prendre bien plus tôt. Les crypto-monnaies se sont en effet, au cours de ces dernières années, révélées être d’excellents actifs financiers. Une rentabilité exceptionnellement élevée pour une crypto-monnaies comme le bitcoin a atteint en décembre 2017, une valeur de 20 000$. Autrement dit; si vous aviez acheté cette crypto-monnaie en janvier 2017, vous auriez multiplié votre mise par 20 en moins de 12 mois.

Les crypto-monnaies sont des actifs extrêmement spéculatifs. En outre, l’incroyable engouement suscité par ces dernières a donné des proportions incroyables à cette spéculation. De peur de manquer une occasion en or, des millions de personnes se sont rués pour acheter des crypto-monnaies. Par conséquent, nombre d’entre-eux se sont vu rejoindre le cercle très restreint des multi-millionnaires en un battement de paupière.

La réussite est proportionnelle au risque certaines fois

Si aujourd’hui, le problème de la légitimité des crypto-monnaies ne se pose pas vraiment, celui de sa légalité continue à faire couler beaucoup d’encre. Il existe en effet des pays où acheter des crypto-monnaies peut-être considéré comme illégal. Dans beaucoup d’autres, les gouvernements tendent à mettre en place, un ensemble de règles restrictives pour détourner l’attention du public de ces actifs dont ils ont vraisemblablement horreur.

Cette aversion de certains gouvernements pour les crypto-monnaies n’est pas sans fondement. En revanche, le caractère décentralisé des crypto-monnaies pose de sérieux problèmes d’encadrement juridique.

De plus, il faut reconnaître que si le fait d’acheter des crypto-monnaies aujourd’hui fait beaucoup rêver, c’est dans le fond dû à leur volatilité. Ce sont des actifs financiers très instables du point de vue de leurs cours. C’est cette instabilité qui leur permet de prendre très vite de la valeur. Mais cette volatilité fait également courir à celui qui décide d’acheter des crypto-monnaies, le risque de voir son capital disparaître en un rien de temps. Ainsi, bien que pour l’instant le marché n’ait pas encore implosé, en décidant d’acheter des crypto-monnaies, vous courrez des risques de perte. Et pour ne pas avoir à gérer des situations de crise comme celle de 2008, certains gouvernements préfèrent couper court à toute velléité d’investissement.

Mais soyons raisonnable, aucun investissement sur des actifs financiers n’est sûr à 100%. Cependant, il faut oser risquer dans la vie pour gagner gros.

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Il existe principalement deux façons différentes d’acheter des crypto-monnaies. Chacune de ces méthodes est plus ou moins adaptée à la conception que vous avez d’un investissement sur de tels actifs.
Vous pouvez acheter des crypto-monnaies avec des courtiers. C’est une option plus sécurisée, plus facile et plus rapide.
L’autre option est d’acheter des crypto-monnaies avec des plateformes d’échanges.

Acheter des crypto-monnaies sur une plateforme d’échange

Coinbase, Cex.io ou Changelly sont des exemple de plateformes d’échange grâce auxquelles vous pourrez très facilement mettre en oeuvre votre stratégie d’investissement à long terme. Ces plateformes d’échange vous permettent en effet d’acheter les crypto-monnaies de votre choix. Vous devez à cet effet disposer d’un wallet supportant la crypto-monnaie concernée. Mais à défaut, vous pouvez la conserver sur le wallet que vous propose la plateforme. Cette option n’est toutefois pas recommandée. Le but de la manoeuvre ici est de conserver la crypto-monnaie pour une longue durée en vue de profiter de son appréciation dans le temps.

Acheter des crypto-monnaies sur un courtier CFD

Les courtiers CFD offrent une possibilité simple et rapide de faire du trading.
Et à l’opposé des plateformes d’échange qui se font régulièrement hacké un courtier régulé est très sécurisé.

Les courtiers les plus important, sérieux et réputés proposent des instrument de trading extrêmement pointus.

Les CFD (Contract For Difference) vous permettent de profiter des variations de cours d’une crypto-monnaie, sans en avoir la propriété réelle. Vous n’avez donc aucun besoin de disposer d’un wallet puisque l’utilisation d’un CFD vous permet de ne spéculer que sur une position futur de la crypto-monnaie. A cela s’ajoute l’effet de levier qui vous permet d’engager beaucoup plus que votre capital dans un trade, ainsi que beaucoup d’instruments destinés à optimiser vos opérations.

Cependant, l’effet de levier est un couteau à double tranchant, dont il faut se servir avec parcimonie pour ne pas courir à la catastrophe.

Commenter

  1. Oircc Organisme says

    bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
    Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>