BCE (Rabobank) : Les doves ont dû faire quelques petites concessions, voici nos anticipations pour 2018

Rabobank revient sur la réunion de la BCE et note qu’une extension du QE reste possible.

« A sa réunion d’aujourd’hui, la BCE a laissé les taux le QE inchangés. Les légers changements des les projections économiques sont principalement de nature technique, et les nouvelles prévisions ne changent pas les perspectives  et le changement marginal dans la déclaration est le précurseur d’une révision plus substantielle de la communication durant l’été, avant que la BCE termine son QE d’ici la fin de l’année 2018.

Cependant, une petite concession a été faite par les doves, alors que le biais d’assouplissement sur les achats d’actifs a été abandonné.

Nous pensons que Draghi a donné des signe d’une potentielle extension des achats d’actifs au-delà de septembre. Il a explicitement répété que seule la mention d’une hausse du montant a été enlevée mais pas la possibilité d’une extension.

Nous maintenons donc nos prévisions pour une extension de 3 mois du QE, avant qu’il soit arrêté à fin 2018. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 32

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>