Bitcoin : Le plongeon se poursuit sous les 8000 USD, retour sur les creux 2018 vers 6000 USD?

Le Bitcoin n’en finit plus de plonger, avec de nouveaux creux sur 7735 la nuit dernière, soit une chute de plus de 18% depuis le sommet à 9440 de la nuit de mardi à mercredi.

Rappelons que la chute affichée ces dernières 24 heures est essentiellement à la confirmation du projet de Google d’interdire toute publicité pour les cryptomonnaies, les crypto exchanges et les ICO, dans le cadre d’un mouvement plus large de suppression des produits d’investissements risqués non régulés de ses plateformes.

L’Internet est indissociable du Bitcoin et de la technologie Blockchain, et Google en tant que « patron » du web public met ici un coup dur au Bitcoin et à l’industrie des cryptomonnaies, tant en terme de crédibilité que de potentiel de développement, les plateformes publicitaires de Google étant les plus importantes du monde.

Cela s’en ressent dans le trading de Bitcoin, avec de nouveaux creux la nuit dernière sur 7735, ce qui représente une baisse de près de 34% depuis son sommet du mois de mars à 11700 USD.

D’un point de vue graphique, on peut noter que la chute d’hier a été nettement accentuée par la cassure sous le support autour de 8400, qui devient désormais la première résistance à surveiller.

A la baisse, il devient difficile de trouver des supports crédibles avant le creux du 5/02 (également le plus bas de 2018) vers 6000 USD.

Graphique Bitcoin H1

graphique btcusdh1 1503

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>