Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : 5 statistiques à surveiller ce lundi 5 mars 2018, mais il faudra attendre la fin de semaine pour les événements les plus importants

Quelques statistiques seront susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD dans le calendrier économique de ce lundi 5 mars 2018. Faisons le point sur les statistiques à surveiller :

09h55 et 10h : La journée commencera par de nouvelles estimations des PMI des services européens, pour lesquels aucune révision n’est attendue, avec un indice allemand attendu et à 55.3 et un indice européen prévu à 56.7.

11h : Les ventes au détail de la zone euro du mois de janvier seront ensuite attendues en hausse de +0.3%, après avoir affiché une baisse de -1.1% le mois précédent.

15h45 : Les traders s’intéresseront ensuite au PMI des services US du mois de février, prévu en nette hausse à 55.9 points après 53.3 le mois précédent.

16h : Les prévisions pour l’ISM des services US attendu peu après sont quant à elles bien moins rassurantes, le consensus anticipant une baisse de 59.9 à 58.9 points.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le programme est sera donc déjà bien chargé ce lundi, mais les traders sont sans doute déjà concentrés sur d’autres événements bien plus importants attendus plus tard cette semaine, avec surtout la réunion de la BCE jeudi, et le rapport NFP sur l’emploi US vendredi. Dans l’attente, l’influence du calendrier économique pourrait se révéler limitée.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = trente deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>