Commerce mondiale : La Russie annonce préparer des restrictions sur les importations US, les marchés boursiers s’inquiètent de plus en plus

Selon un rapport émis par IFAX, la Russie s’apprête à mettre en place des restrictions sur les importations US.

Le ministère du commerce et de l’industrie russe serait en train de préparer l’imposition de restrictions sur les importations US, en réponse aux taxes sur l’acier et l’aluminium.

Les menaces de taxes douanières et de restrictions commerciales s’intensifient entre les Etats-Unis, la Chine, et maintenant la Russie.

Dans cet environnement d’incertitude, l’aversion au risque se renforce sur les marchés boursiers, avec notamment le CAC40 qui chute vers les 5070 ce matin, un niveau qui n’a plus été vu depuis le 9 février.

USD/JPY est actuellement posée sur une zone de support composée de la ligne de tendance baissière vers 104.75 et le support statique des 104.62. Si l’aversion au risque s’intensifie encore, la paire pourrait chuter encore sous cette zone.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Merci pour la météo !
    La ça doit bouger très fort dans les 2 sens et on accélère !
    Accrochez vous bien !
    La escalade et imminente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>