Economie : La Chine peut mieux résister à une guerre commerciale que les Etats-Unis selon Stiglitz

L’économiste prix Nobel, Joseph Stiglitz estime que la Chine a de meilleures armes que les Etats-Unis pour supporter une guerre commerciale.

Il ajoute que la Chine ne peut se permettre d’être considérée comme faible sur le plan commercial face un « dur » comme Trump, parce qu’un « apaisement conduirait à de plus en plus de demandes ».

Dans le cas d’une réelle guerre commerciale, Stiglitz estime que la Chine est dans une meilleure position pour supporter la tempête que Trump, parce qu’elle a les outils pour faire le beau temps.

« La Chine possède 3 trillions de dollars de réserves qu’elle peut utiliser pour soutenir les entités affectées. Les Etats-Unis n’ont pas une structure économique capable d’agir sur des secteurs spécifiques qui seront touchés par une guerre commerciale, et les ressources fiscales des USA sont restreintes », déclare Stiglitz.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>