EUR/USD : La paire s’enferme dans le range 1.23-1.24 avant la clôture

EUR/USD reste en plein milieu du canal et récemment rétréci son champ d’action au range 1.23-1.24. La paire ne reste jamais longtemps piégée entre deux bornes mais cela témoigne que l’hésitation est grande à court terme.

Entre l’élection Italienne, le fait de savoir si la BCE va arrêter son QE ou non, la guerre commerciale initiée par Donald Trump, la nomination de l’ancien patron de la CIA au poste de ministre des affaires étrangères, les tensions qui refont surface en Syrie etc… les marchés jouent la prudence et la volatilité est absente.

L’Euro n’est pas aidé non plus par le calendrier économique puisque l’inflation est tombée à 1.1 % d’une année sur l’autre contre 1.2 % anticipé et précédemment, en Janvier. Nous ne sommes qu’à mi-chemin du mandat fourni à la banque centrale Européenne (2 %), ce qui pourrait inciter les colombes du directoire de la BCE à prolonger encore le QE…

Cet après-midi nous suivrons les permis de construire US et surtout les mises en chantier. Un peu plus tard nous aurons le rapport JOLT des nouvelles offres d’emplois, la production industrielle et l’indice de confiance Michigan sans oublier le nombre de forages en activité chez l’oncle Sam (rapport Baker Hugues à 18h).

Notons que JP Morgan, un poids lourd bancaire, a déclaré s’attendre à ce que EUR/USD monte sur 1.30 mais que la paire fait actuellement une pause en raison de la hausse des taux US qui agirait comme une ancre sur EUR/USD… JP Morgan estime qu’une BCE plus hawkish pourrait permettre de débloquer la situation et propulser le cross sur 1.30.

A court terme, l’analyse technique prime. Nous sommes dans le ventre mou du canal et il vaut mieux éviter de se placer aujourd’hui, à quelques heures de la clôture.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-16-2018 1249)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>