EUR/USD : Le cross attend l’inflation US attendue en légère hausse à 2.2 %

Les traders attendent l’IPC US à 13h30. C’est la statistique la plus importante de la semaine et la dernière jauge d’inflation avant le FOMC la semaine prochaine.

Le consensus s’attend à une hausse des prix (hors énergie) mensuelle de 0.2 % après +0.3 % en Janvier. En glissement annuel, le chiffre devrait stagner à 1.8 %, juste en-dessous de l’objectif officiel de 2 % que s’est donnée la FED.

L’IPC global devrait lui ressortir en hausse à 2.2 % contre 2.1 % précédemment. Des chiffres plus élevés devraient profiter au Dollar puisque la probabilité d’une hausse de taux la semaine prochaine en serait renforcée.

Il faudra aussi garder un œil sur les revenus réels. En effet, rappelons nous que les marchés ont prêté dans un premier temps plus d’attention aux salaires qu’aux nombreuses créations d’emplois du rapport NFP.

Notons que le gouverneur Lane (BCE) a déclaré que la BCE doit surveiller es implications de la hausse de l’Euro. EUR/USD est monté sur cette déclaration qui est toutefois Dovish mais qui sonne comme un aveu : EUR/USD est dans une tendance de fond haussière.

EUR/USD reste calme et c’est lIPC US qui va créer un peu de volatilité. Les haussiers semblent vouloir remonter sur 1.24 après avoir défendu 1.23.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-13-2018 1234)

 

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>