EUR/USD : Le cross reste lourd avant le rapport NFP et l’évolution des salaires Américains

 

EUR/USD continue de reculer dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi. Le président de la BCE a gardé toutes les options sur la table et notamment une éventuelle prolongation du QE après Septembre.

Ceux qui s’attendaient à une communication hawkish ont été déçus et l’Euro se retrouve légèrement malmené avant la publication des chiffres de l’emploi US.

Le consensus table sur 205 000 créations d’emplois contre 200 K précédemment. Si l’on regarde les autres statistiques pour tenter de faire des spéculations, on notera que le rapport ADP est ressorti à 235 K (plus une révision en hausse des chiffres précédents) mais que la sous-composante emploi de l’indice ISM des services a reculé à 55 contre 61.6 précédemment.

Mais comme toujours, le diable se cachera dans les détails et il faudra de ce point de vue surveiller de près la croissance des salaires. La forte hausse des salaires le mois dernier avait fortement profité au Dollar. En effet, un chiffre solide au niveau des salaires pourrait inciter les marchés à anticiper une hausse de taux lors de la prochaine réunion du FOMC.

Nous aurons ensuite les discours des gouverneurs Rosengren et Evans (FED) à 18h40. Ils seront les derniers à s’exprimer avant la traditionnelle de Blackout précédent une réunion du FOMC.

D’un point de vue graphique, l’allure de EUR/USD plaide facilement pour une continuation de la baisse si les statistiques US sont bonnes.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-09-2018 1254)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>