Les bourses chutent, d’où vient cette aversion au risque ?

Le risk sentiment drive les marchés depuis la semaine passée avec à la clef une nouvelle chute des bourses. 3 000 milliards se sont évaporés des bourses la semaine passée…

Pourquoi les bourses sont si fébriles ?

Guerre commerciale : Donald Trump veut réduire le déficit commercial avec la Chine et semble prêt à initier une guerre commerciale qui pourrait aller loin si chacun se rend coup pour coup. Des négociations ont commencé et c’est probablement cela qui donne un peu d’air à Wall Street en ce début de semaine.

Inflation : Le prix du baril est résilient et s’il continue de monter, cela va peser sur la croissance mondiale.

Europe : Que va faire l’Italie ? Un référendum sur l’appartenance à la Zone Euro et à l’UE va-t-il être appelé ? Est-ce que les manifestations en France vont déboucher sur un mouvement de plus grande ampleur face au gouvernement Macron ?

La dette : La dette US dépasse les 20 000 milliards et cela va coûter plus de 6 000 milliards en intérêts au cours des 10 prochaines années… Rien que pour la dette publique, cela représente une dette de 30 000 $ pour chaque humain…

A court terme nous avons aussi les USA qui vont faire rouler leur dette et demander aux marchés 294 milliards de Dollars… Un triste record… Surveillez donc de près le taux US. En cas de hausse des taux, Wall Street et le Dollar ne devraient pas apprécier.

DJ:

US30 D1 (03-26-2018 1426)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 56

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>