PETROLE : Le prix du baril reste sous la résistance avant le weekend long

 

Le prix du baril ne semble pas d’humeur de marquer un nouveau plus haut avant un weekend prolongé qui pourrait apporter son lot de surprises après la visite du prince Saoudien aux USA où se dernier a rencontré des représentants de son nouvel allié : Israël.

Le thème géopolitique va continuer à supporter le prix du baril à court terme mais n’oublions pas que les stocks de pétrole US se remplissent de nouveau depuis trois semaines aux USA (+1.6 M de barils cette semaine). Si la production US continue de grimper, il sera difficile d’aller beaucoup plus haut cette année toutes choses égales par ailleurs.

Si l’on observe les réserves américaines et qu’on estime que les stocks du reste de l’OCDE suivent la même tendance, les réserves mondiales sont encore supérieures de 30 millions de barils à leur moyenne sur sept ans. Tant que cet écart sera là, les pressions haussière sur le pétrole ne peuvent pas être trop importantes à notre avis.

  • Graphique WTI Journalier

USOil D1 (03-29-2018 1501)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>