Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 05 Mars 2018

EUR/USD commence la semaine en baisse suite aux résultats de l’élection Italienne qui a vu le mouvement 5 étoiles se tailler la part du lion dans l’hémicycle avec plus de 32 % des votes.

En sachant qu’il suffira d’avoir 40 % pour former un gouvernement, le mouvement de Beppe Grillo pourrait s’allier avec le parti démocrate (centre gauche) ou bien la ligue pour gouverner.

La ligue est connu pour son intention de quitter la Zone Euro et le mouvement 5 étoiles semble lui même prêt à quitter le navire s’il ne parvient pas à réformer l’UE. Comme par exemple homogénéiser les impôts pour les entreprises pour éviter que les paradis fiscaux que sont la Hollande, le Luxembourg ou encore l’Irlande parviennent à siphonner leurs voisins…

Il faudra plusieurs semaines avant qu’une coalition n’émerge mais le résultat du vote est clair : Les Italiens ont exprimé leur colère vis-à-vis des partis traditionnels et l’Euro qui on le sait, étouffe les économies des pays moins solides que l’Allemagne. Des années de déclin économique, l’augmentation des impôts et la vague d’immigration a débouché sur un renouvellement politique puissant.

Après le Brexit, l’Italie vient elle aussi secouer la fourmilière Européenne et l’Euro risque fort d’être lourd à court terme devant un tel risque de scission.

Mais la guerre commerciale avec les États-Unis continue aussi d’influencer le cross. Le Dollar souffre des velléités protectionnistes de Donald Trump.

Du côté du calendrier économique, comme chaque premier Vendredi du mois, nous aurons le rapport NFP US. Le consensus table sur 200 000 nouvelles créations d’emplois. Les investisseurs vont s’intéresser avant cela à la conférence de Mario Draghi Jeudi qui les journalistes demanderont probablement son opinion à propos des élections en Italie…

Il faudra aussi surveiller quelques discours de gouverneurs, l’IPC et la balance commerciale Chinoise, la BoJ (et le PIB Nippon), le rapport ADP et la production industrielle Allemande.

Nous risquons de voir beaucoup de volatilité cette semaine et dans l’ensemble nous ne pensons pas que l’Euro arrivera à tirer son épingle du jeu à moins que Donald Trump ne continue de faire des annonces cinglantes…

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-05-2018 1301)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>