Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 19 Mars 2018

Tous les investisseurs auront les yeux rivés sur le FOMC cette semaine. En effet, les marchés sont toujours très intéressés par la première réunion d’un nouveau président de la FED.

Le Dollar se renforce actuellement face à toutes les grandes monnaies à l’exception du Yen et cette semaine sera cruciale étant donné que la FED pourrait décider de relever son taux directeur. Les marchés ont probablement déjà intégré dans les prix une hausse de taux de 0.25 % (qui augmenterait le taux directeur à 1.75 %) et il faudra surtout regarder du côté du « dot plot » pour bien ajuster sa stratégie de trading.

Les créations d’emplois, la production industrielle et la confiance des consommateurs se sont établies au-dessus du consensus au cours des deux dernières semaines. Cela plaide pour des projections économiques et de taux (dot plot) en hausse cette semaine. Il y a donc une chance que les projections de taux signalent un rythme de hausse plus rapide avec éventuellement 4 hausses de taux à prévoir cette année.

Il faudra aussi surveiller les commandes de biens durables et les ventes de maisons existantes. Côté Européen, surveillez le rapport mensuel de la Bundesbank, l’indice ZEW Allemand, les indices PMI, la décision de la BoE sur les taux.

Bien entendu, d’autres sujets auront aussi un impact sur le risk sentiment. Les négociations autour du Brexit, les tensions entre l’Angleterre et la Russie, le G 20 des banquiers centraux, la formation du gouvernement en Italie ou encore l’effondrement de la popularité du premier ministre Japonais Abe.

Mais dans l’ensemble, ce sont probablement les projections de taux de la FED qui risquent de dicter la tendance. Si la FED pointe vers 4 hausses de taux cette année, le Dolalr devrait théoriquement se renforcer davantage.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour que les baissiers parviennent à sortir du range par le bas. Le support de 1.22 sera difficile à franchir. 1.21 l sera encore plus.

Nous sommes d’avis de rester prudent et de garder les bornes du canal en tête. La tendance de fond est haussière mais un retour sur 1.21/1.2150 à court terme n’est pas impossible si la FED se montre plus hawkish qu’anticipé. Dans le cas inverse, nous rebondiront à l’intérieur du canal.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-19-2018 1241)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    On y tient les gars !…
    La, on est à moitié du premier slalom…
    Si ça tape fort en bas, on enchaîne le 2eme slalom, si ça traine beaucoup de temps on lâche entre 1,2260/65

  2. Gandanoya says

    La, le retour sur le support 1,2275 est mort, on ne le rêvera plus avant de tester la résistance à 1,2350/60.
    En tout cas ça n’ira pas sur elle avant un creux sous les 1,23….
    Tout achat à 1,2290 avec stop loss à l’intérieur du support devenue intouchable, stop loss à 1,2270, sera à prendre comme sérieux.

  3. Gandanoya says

    Prévoir un achat à 1,2290
    Take profit à 1,2340 (50 pips et avant la résistance)
    Stop loss 1,2270 (20 pips et à l’intérieur du support devenue intouchable)

    Prévoir une vente sur la résistance qui ne sera as franchise du premier coup
    Vente à 1,2350
    Take profit 1,2320 (30 pips et avant nouveau support de 1,23
    Stop loss 1,2370 ( 20 pips et de l’autre côté de la résistance

    Quel des 2 sera pris en premier, peu importe. Les 2 ont des fortes chances de gagner et si on aura 1 gagné et un perdu on fera profit quand-même

  4. PHOREX says

    Pour ma part je préfère le contraire vendre maintenant 1.2310/20 pour visser 1.2180.

    Mais un test des 1.2350 n’est pas à exclure tout est possible !

  5. Gandanoya says

    Dommage que le petit creux en dessous des 1,23 n’est pas venu chercher la position de achat de 1,2290 qui continue en attente sans bouger de place.
    En tout cas, peu importe de quel des 2 positions sera prise en premier.
    La position de achat à 1,2290 est bien sécurisé avec le stop loss à l’intérieur du support devenue intouchable et la position de vente à 1,2350 est bien sécurisé avec stop loss de l’autre côté de la résistance.
    Voilà ! 2 formules gagnantes de sécurité maximale…

  6. Gandanoya says

    Si 1,2290 passe, on ira peut être sur les 1,2280, mais à l’intérieur du support échoué dans la matinée on ne rentrera plus, donc cette position à un petit stop loss de très forte sécurité.
    Également la résistance de 1,2350/60 même si elle se fait défoncer au premier impact, elle ne lâchera pas du premier coup. Le coup même très fort sera arrêté entre 1,2360/65 a tout casser, stop loss a 1,2370 sera inviolable sur un premier impact…. Sur et certain. Cette position de vente à 1,2350 est à on avis aussi forte que la position d’achat à 1,2290. Trop bien protégé

  7. Gandanoya says

    Les stop loss (perte) doivent être petits, 20 pips c’est idéal et cachés derrière les barrières (soit support, soit résistances),
    les take profit (gain), doivent être plus longs et bien placés devant les obstacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>