Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 26 mars 2018 : Quelques statistiques importantes à surveiller, mais aucun événement réellement majeur

Comme chaque dimanche, il est temps de faire le point sur les événements les plus importants de la semaine prochaine en Europe et aux Etats-Unis. Le calendrier économique ne présente pas de statistiques réellement majeures, mais plusieurs chiffres potentiellement influents sur EUR/USD devront tout de même être surveillés :

Statistiques Américaines

La première statistique US importante sera attendue mardi, avec la confiance des consommateurs du mois de mars selon le Conference Board. Les économistes prévoient une légère hausse à 131 points, après 130.8 le mois précédent.

Mercredi, c’est tout d’abord une nouvelle estimation du PIB T4 2017 qui sera surveillée, à 13h30. Le consensus anticipe une révision haussière à 2.7% après 2.5% lors de la précédente estimation. L’indice des prix du PIB est quant à lui anticipé stable à 2.3%.

Toujours mercredi, les traders devront également prendre en compte les promesses de logements US, qui devraient rebondir de +2.1% selon les analystes, après -4.7% précédemment.

Jeudi, il faudra en premier lieu surveiller les dépenses des ménages (13h30), qui sont attendues en progression de 0.2%, comme le mois précédent. L’indice des prix Core PCE rattaché aux dépenses des ménages est de son côté prévu en baisse en données mensuelles, à 0.2% contre 0.3%, mais en hausse en données annuelles (2.6% contre 2.5%).

Jeudi également, les investisseurs attendront l’indice PMI de Chicago du mois de mars (14h45), attendu à 62 après 61.9 précédemment. Enfin, il faudra aussi surveiller l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sera beaucoup moins chargé, et se concentrera essentiellement sur deux statistiques allemandes attendues jeudi matin.

Les opérateurs attendront tout d’abord le rapport sur le chômage à 9h. -15k chomeurs sont anticipés, après -22k le mois précédent, pour un taux de chômage prévu en baisse à 5.3% après 5.4%.

L’IPC préliminaire du mois de Mars, attendu à 13h devrait de son côté rester identique au mois précédent, à 0.1%.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Avec aucune statistique réellement majeure au programme, difficile de prévoir la réaction de l’Euro Dollar face au calendrier économique. On surveillera plus particulièrement l’indice de sprix du PIB et l’Indice des prix Core PCE, deux mesures d’inflation chères à la Fed qui pourraient influencer les anticipations de politique monétaire.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Non ! Ça ouvre vers la résistance à 1,24 environ, ça cassera la résistance dans la nuit, demain matin on monte à 1,2430, et on redescend solidifier le support vers 1,2350, voir un peu moins

  2. Gandanoya says

    À 1,2410 je lâche 60%
    À 1,2420 je lâche 20%
    À 1,2430 je lâche 10%
    À 1,2440 je lâche. 10%
    À 1,2440 je prends aussi les skis

  3. Gandanoya says

    À 1,24 , on aura les bobsleigh pour la glissade de 20 bornes et pour la photo ! Avec rupture de la résistance au bout du grand effort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>