USD/JPY : La paire Dollar-Yen peut-elle rebondir ce Lundi en prenant appui sur la borne basse de son canal?

USD/JPY continue ce matin de tester la borne basse de son canal baissier visible depuis la mi-février, tout comme elle était déjà en train de le faire la semaine dernière.

Rappelons en effet que la semaine avait été particulièrement difficile pour USD/JPY, qui échouait en début de semaine à franchir la zone de résistance des 106,50, avant d’entamer une lourde correction qui l’a amenée sur des creux vers 104,60 marqué vendredi et ce lundi matin.

D’un point de vue graphique, il est important de noter que USD/JPY se trouve actuellement sur la borne basse d’un canal baissier visible depuis la mi février, ce qui suggère la possibilité d’un rebond à partir de ce seuil.

Dans ce cas, les seuils à surveiller à la hausse se situeront sur le seuil psychologique des 105, avant 105,25, 105,500 et 106.

A la baisse, une cassure sous la borne basse du canal (ce qui serait confirmé sous 104,50) mettrait en ligne de mire le seuil psychologique des 104.

Enfin, on rappellera que le calendrier économique du jour ne comportera aucune statistiques majeures, ce qui renforcera l’importance des facteurs techniques au cours des prochaines heures.

Graphique USD/JPY H1

USDJPY H1 (03-26-2018 0647)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading Trading Station 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>