USD/JPY : La pression reste baissière après la chute d’environ 200 pips de la semaine dernière

La pression reste globalement baissière ce lundi sur USD/JPY, qui évolue actuellement vers 105.45 après une clôture à 105.70 vendredi soir.

Rappelons que le Dollar avait été mis sous pression la semaine dernière par l’annonce par Donald Trump de barrières douanières importantes sur l’acier et l’aluminium, une mesure protectionniste qui devrait continuer à faire parler d’elles cette semaine. USD/JPY, avait ainsi marqué un creux hebdomadaire vers 105.25, au terme d’une chute d’environ 200 pps, à partir du sommet hebdo à 107.20.

D’un point de vue graphique, le creux de la semaine dernière vers 105.25 constitue le prochain support si la baisse se poursuit, avant le seuil psychologique des 105.

En cas de rebond, les premières résistances de court terme se situent à 106 et 106.50.

A long terme, on remarque sur le graphique Daily que la paire dessine un large triangle, et que la récente chute l’a amenée à tester actuellement la borne basse de ce triangle de long terme. Un rebond à partir de ce seuil n’est donc pas non plus à exclure.

D’un point de vue macroéconomique, il faut noter que les traders attendent cette semaine le rapport NFP sur l’emploi US du mois de février, qui sera publié vendredi, ce qui suggère de l’incertitude avant. Les traders pourront cependant surveiller dès aujourd’hui l’ISM des services US, à 16h.

Graphique USD/JPY H1

USDJPY H1 (03-05-2018 0457)

Graphique USD/JPY D1

USDJPY D1 (03-05-2018 0500)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>