Bitcoin : 2/3 des britanniques ne feraient pas confiance à une cryptomonnaie émise par la BoE

Cet article a d’abord été publié sur Cryptojournal.fr. Il rapporte des informations glanées suite à un sondage réalisé au Royaume-Uni à propos des cryptomonnaies:

Un sondage réalisé par D-CYFOR auprès des Anglais montre que 2/3 d’entre eux ne veulent pas d’une cryptomonnaie qui serait émise par la banque centrale. Le sondage montre également que la majorité a déjà entendu parler du Bitcoin (93 % contre 80 % en Novembre) et que 1/3 des sondés seraient plus tentés d’investir dans les cryptomonnaies si elles étaient régulées…

Autrement dit, au moins 1/3 des sondés ne comprennent pas encore que la principale révolution apportée par le Bitcoin est sa décentralisation. Nous ne serions pas étonnés non plus si ces mêmes personnes ne comprenaient pas l’énorme avantage d’avoir une masse monétaire fixe de 21 000 000 d’unités…

Mais en même temps, 2/3 ne font pas confiance à la banque centrale pour émettre une cryptomonnaie. Ce qui veut dire que la majorité semble avoir compris que le Bitcoin est là pour nous protéger de la planche à billets des banques centrales qui rogne notre pouvoir d’achat en faisant courir l’inflation.

Une cryptomonnaie émise par une banque centrale n’aurait absolument aucune valeur. En effet, Satoshi Nakamoto a inventé le Bitcoin pour nous protéger de la monnaie de singe des banques centrales ! C’est pour cela que dans le premier bloc de la Blockchain, Satoshi a intégré un message très clair faisant référence au fait que le gouvernement Britannique a renfloué les banques dans le sillage de la crise de 2008.

Mais nouvelle déception, 2/3 des sondés son pessimistes à propos de l’avenir des cryptomonnaies et pensent que leur valeur va baisser au cours des 6 prochains mois. Vu le sentiment qui a prévalu sur les cryptomonnaies depuis le début de l’année, on peut les comprendre…

L’étude révèle également dans quelles cryptomonnaies les sondés préféreraient investir mis à part le Bitcoin. 20 % Ethereum, 14 % Bitcoin Cash, Ripple 6 %… et Litecoin 5%.

 

Commenter