Bitcoin : La cryptomonnaie plonge et annule la majeure partie de la hausse de cette semaine

Après avoir déjà perdu pas mal de terrain la nuit dernière, le Bitcoin a très fortement accentué sa chute ce mercredi, avec un creux sur les 6840 USD, ce qui représente une perte de 670 usd depuis le sommet juste au-dessus des 7500 usd marqué hier soir.

A ce stade, le BTC/USD a annulé plus de la moitié du rallye affiché entre le creux vers 6430 de dimanche soir et le sommet de 7510 d’hier soir.

D’un point de vue graphique, la cassure sous 7000 USD constitue un signal baissier important, et la cryptomonnaie arrive d’ailleurs déjà sur le prochain support de la zone des 6800 à l’heure où nous écrivons ces lignes.

A l’origine de ce plongeon, on retrouve entre autres des rumeurs de piratage de la plateforme d’échange Binance, dont beaucoup d’utilisateurs étaient dans l’incapacité de se connecter aujourd’hui. Et bien que Binance ait déclaré qu’il s’agissait d’un simple soucis technique, la panique ne semble pas s’être tue.

Si la chute se poursuit ce soir, on pourra éventuellement viser le prochain support sur 6600 USD, avant le creux de dimanche dernier vers 6430.

Actuellement, le Bitcoin évolue autour de 6800 USD.

Graphique BTC/USD H1

ScreenClip

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.