Bitcoin : Le BTC/USD plonge et annule en quelques heures plus de la moitié de la hausse du weekend

Après avoir nettement progressé ce weekend, le Bitcoin plonge brutalement ce lundi, perdant près de 500 USD ces 3 dernières heures, avec un récent creux à 6700 USD, contre un sommet à 7190 plus tôt ce matin.

Au Final, le Bitcoin a annulé en quelques heures ce matin plus de la moitié des gains du weekend et de ce matin.

Rappelons en effet qu’après un creux sur les 6520 USD samedi matin, la cryptomonnaie, qui cote également le weekend, a entamé un fort rebond jusqu’au sommet des 7190 USD de ce matin.

Comme c’est souvent le cas dans les violents mouvements du BTC, les raisons de la brutale chute de ce matin restent pour l’instant floues, aucune actualité particulière n’étant à relever.

D’un point de vue graphique, le Bitcoin se trouve actuellement vers 6750, un seuil qui correspond au retracement de Fibonacci de 61.8% de la hausse du weekend, et qui pourrait servir de support. Si ce n’est pas le cas, les prochains soutiens potentiels se trouvent à 6650 et 6500 USD.

Enfin, en cas de rebond, la première zone de résistance à prendre en compte sur le Bitcoin se situe à 6850-6900 USD.

Graphique Bitcoin H1

BTCUSDH1 0904

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>