Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : L’attention se tourner vers les premiers chiffres de la croissance US 2018 ce vendredi

Après une journée déjà animée hier, ce vendredi 27 avril 2018 restera chargé en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD :

09h55 : Les traders surveilleront tout d’abord ce matin l’évolution du nombre de chômeurs en Allemagne pour le mois d’avril. Les économistes anticipent une baisse de -15k, après -19k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui attendu stable à 5,3%.

14h30 : L’autre statistique majeure de ce vendredi concernera le PIB US préliminaire du 1er trimestre 2018. Les économistes anticipent un ralentissement de la croissance trimestrielle à 2%, contre 2,9% au T4 2017.

16h : Enfin, il faudra aussi surveiller cet après-midi la confiance des ménages US selon l’Université du Michigan. Les économistes prévoient une légère baisse à 97,8 points, après 98 points précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les traders devraient se concentrer sur le PIB des USA ce vendredi. De bons chiffres pourraient continuer de soutenir le Dollar. Cependant, la prudence reste de mise sur EUR/USD, compte tenu du caractère très étiré du mouvement baissier, et des risques de prises de bénéfices de fin de semaine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.